L’enseigne de services à la personne Essentiel & Domicile fait de la satisfaction de ses clients un pilier de son concept. Tout simplement parce qu’elle a choisi, dès sa création, d’aborder le marché par la qualité et non par le volume. L’enseigne compte aujourd’hui plus de 1000 avis clients laissé sur avis-vérifiés.com, un organisme indépendant et certifié de collecte d’avis clients. Les 1016 avis collectés auprès des 20 agences du réseau la gratifient d’une note moyenne de 9/10. 

Mr et Mme Reppelin, client historique de l’agence pilote à Collonges-au-Mont-d’Or près de Lyon depuis 2007, ont accepté de nous faire part de leur satisfaction à collaborer avec Essentiel & Domicile. 

Aborder le marché par la qualité : le choix stratégique de Essentiel & Domicile

Contrairement à la grande majorité des réseaux de services à la personne qui choisissent une approche par le volume, Essentiel & Domicile s’est clairement positionné sur le marché de la qualité. Au lieu de chercher à minimiser les coûts pour offrir des tarifs optimisés, les agences Essentiel & Domicile préfèrent proposer des services premium. Ainsi, elles peuvent offrir de meilleures conditions de travail à leurs salariés qui restent fidèles à l’entreprise, critère très important pour s’assurer la satisfaction client sur le long terme.

« Le changement fréquent d’intervenants est le principal motif d’insatisfaction des clients. Or l’enjeu principal du secteur est le recrutement d’intervenants qualifiés qui soient fiables et fidèles. Pour maitriser la qualité de notre travail, nous avons une gestion du personnel inédite dans la profession : nous proposons des conditions d’embauche au-delà de ce qui est fait dans la plupart des autres réseaux, avec des contrats de travail de 120 heures en moyenne. Nous proposons à nos salariés un vrai projet professionnel pour qu’ils puissent s’épanouir dans leur travail. », commente Jean-Jacques Godet.

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« Depuis la création de l’enseigne en 2006, nous avons axé notre développement sur la qualité des services apportés et sur la gestion de notre personnel. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’avoir pu nouer des relations de confiance avec nos clients.  Nous les remercions de leur fidélité ! », Jean-Jacques Godet, président fondateur de Essentiel & Domicile

Avis-vérifiés.com : une démarche de transparence totale

Essentiel & Domicile a mis en place un partenariat avec la société avis-vérifiés.com en 2016. Avis Vérifiés est un organisme indépendant et certifié qui se charge de collecter les avis clients et de vérifier chaque note laissée afin de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un faux-avis. Chaque note et chaque commentaire client sont visibles sur le site avis-vérifiés.com. Pour le consommateur, c’est l’assurance de ne pas être trompé.  Pour Essentiel & Domicile, c’est un engagement de totale transparence.

Plus de 1000 avis ont été déposés à ce jour sur le site de Avis Vérifiés sur lequel sont présentes les 20 agences du réseau. Ceci fait d’Essentiel & Domicile l’une des entreprises ayant le meilleur ratio agences/nombre d’avis dans le secteur d’activité du service à la personne.

« 92% de nos clients se disent être très satisfaits de nos services. 5,7% des personnes ont indiqué être plutôt satisfaites, tout en mentionnant quelques remarques qui nous permettent d’améliorer encore nos services. Il y a enfin 2,3% des personnes qui se déclarent insatisfaites. Cette faible minorité nous permet de retravailler sur des situations qui restent isolées, mais auxquelles nous attachons une grande importance. », commente la direction d’Essentiel & Domicile.

Le site avis-verifies.com indique des commentaires tels que :

  • « Je suis très satisfaite des services offerts par Essentiel & Domicile. Très réactif et très à l’écoute des besoins des familles. » (Sonia B., 25/04/2019)
  • « La prise en charge et l’accompagnement ainsi que l’écoute des besoins sont la hauteur des attentes du client. » (Céline L., 16/04/2019)
  • « Des personnes consciencieuses, appliquées, concernées par nos demandes, à l’écoute. 
  • Franchement, je regrette de ne pas vous avoir connus plus tôt. Merci du fond du coeur pour tout ce que vous m’avez apporté. Votre soutien est énorme. Je vous recommande à mes amis et voisins. Ne changez rien, vous êtes géniaux. » (Evelyne V., 14/04/2019) .

Témoignage de Mr et Mme Reppelin, clients de l’agence de Collonges-au Mont-d’Or depuis 2007.

Mr et Mme Reppelin sont des clients historiques de Essentiel et Domicile. Ils sont parmi les premiers à avoir fait confiance à l’agence pilote du réseau, à laquelle ils sont fidèles depuis 12 ans. Ils nous font part de leur grande satisfaction à passer par les services de l’enseigne :

« Rapidement après leur ouverture, nous sommes devenus client de l’agence de Collonges. Très vite, nous leur avons fait confiance. Nous faisons appel à eux pour différentes taches, principalement du jardinage et de l’aide-ménagère, également du bricolage… Nous sommes très satisfaits du travail réalisé. Les intervenants sont ponctuels, fiables et fidèles. Emilie, notre aide-ménagère est là depuis 7 ans. J’apprécie leur proximité : l’agence est située à côté de chez moi. En cas de besoin, je peux aller les voir et échanger avec eux. Avec Essentiel et Domicile, nous travaillons en bonne intelligence. Ils sont toujours très réactifs pour nous répondre et nous dépanner. Quand nous avons des besoins complémentaires, en jardinage par exemple, nous nous arrangeons pour qu’ils passent pendant la période creuse. L’équipe de jardiniers est très compétente également. Nous avons vraiment bâti de bonnes relations avec chaque personne de l’agence. »