
Le réseau aujourd’hui :
22 agences ouvertes
2 franchisés ont plusieurs agences
2 ouvertures prévue en 2021 (à ce jour)
Chiffre d’affaires 2020 : 6M€
Des outils performants pour vous permettre de vous concentrer sur votre développement
ED Com’, solution qui regroupe plusieurs fonctionnalités principales qui visent à :
- Fluidifier les communications internes,
- Créer des groupes de travail thématiques associant les franchisés et la tête de réseau,
- Faciliter le suivi des visites en agence de l’animateur de réseau,
- Simplifier et sécuriser le partage d’information avec l’ensemble du réseau,
- Améliorer et suivre la relation avec les candidats à la franchise…


SAC (SAP Analytics Clouds), solution d’aide à la décision qui permet à chaque franchisé :
- De piloter son activité sur le plan des performances commerciales et qualité, du suivi RH, et d’analyse de ses indicateurs financiers
- D’évaluer ses résultats au regard de ceux du réseau
- Et au réseau de consolider les résultats afin d’apporter des préconisations destinées à faire progresser tous ses membres
Sociel, outil ERP destiné à gérer toute l’activité liée à l’offre de services proposés :
- Réalisation des devis et gestion des prospects
- Planification des interventions et suivi en télégestion
- Facturation des clients et des financeurs
- Paies aux salariés et déclarations sociales
- Suivi des règlements clients
- Statistiques officielles

Une tête de réseau structurée pour vous accompagner

Essentiel & Domicile : un réseau participatif
En tant que président fondateur de l’enseigne, mon rôle est à la fois de recruter les futurs franchisés qui partagent la même vision de l’activité que nous, et de structurer le réseau afin que tous les membres bénéficient d’une formation adaptée, d’outils de gestion de l’activité performants et des moyens de communication innovants au sein du réseau.
Ma conviction est qu’Essentiel & Domicile doit être un réseau participatif dans lequel chaque membre apporte ses bonnes pratiques et partage ses expériences, au bénéfice de tous. C’est cette intelligence collective qui nous fera grandir et mieux servir nos clients.
Jean-Jacques Godet – Président fondateur

Partager l’expérience et la réussite du site pilote
«J’interviens dans le cadre de la formation initiale des franchisés pour le Jardinage et j’apporte une aide au recrutement de leurs intervenants et référents. Mon rôle est de partager l’expérience et la réussite du site pilote pour que chaque franchisé puisse s’épanouir au sein du réseau.»
Luc Fantaccione, directeur du site pilote

Rendre les franchisés autonomes
«J’assure la formation initiale et continue des franchisés et de leurs assistantes à l’utilisation de l’outil informatique Métier.
Mon rôle est de rendre les franchisés autonomes afin que cet outil devienne leur meilleur allié dans la gestion administrative de leurs agences.»
Sandra Ndjom, responsable de secteur

Communiquer de manière cohérente
«Mon rôle est de piloter la communication externe du réseau. Cela se joue à deux niveaux : la communication nationale et la communication locale. Un plan de communication national est mis en place et permet aux franchisés d’avoir une vision globale sur l’année. Je les accompagne dans le but de l’adapter au mieux localement, selon les spécificités de chacun. Afin de proposer une communication cohérente par rapport aux attentes, une commission communication a été créée.»
Julien Godet – Reponsable communication