Ce ne sont pas moins de 735 jours qui se sont écoulés avant que les membres du réseau Essentiel & Domicile ne se retrouvent à l’occasion d’une convention nationale. Retour sur ce moment riche en partage et en émotion.
Des retrouvailles attendues
Les acteurs Essentiel & Domicile se sont donc retrouvés à La Clusaz les 18 & 19 juin 2021. Dès les premières minutes, nous avons pu observer beaucoup de plaisir pour les franchisés de se retrouver. Des échanges qui fusent à toute allure, comme s’il fallait raconter 2 ans d’activité dans le créneau de 30 minutes qui précédait le début de la réunion de travail. Cette réunion avait pour objectif de faire le compte rendu de 2 années particulières et d’évoquer les projets de l’enseigne. Entre sérieux, interactions et moments de rires, cet après-midi du vendredi a été très dynamique, comme en témoigne Etienne Desbottes, franchisé Essentiel & Domicile à Viviers-du-Lac : «Quel plaisir de se retrouver en présentiel lors de notre convention Essentiel & Domicile des 18 et 19 juin à la Clusaz. Celle-ci nous a permis de se rencontrer entre nouveaux et anciens franchisés. Ce fut vraiment un réel plaisir de partager ce moment.»
Un invité de prestige
Le réseau Essentiel & Domicile a aussi eu le plaisir de recevoir un invité de marque en la personne de Jérôme Fernandez, dont le palmarès n’est plus à présenter. Jérôme a pu présenter les similarités entre le sport du haut niveau et le monde de l’entreprise. Son point de vue, en tant qu’ancien athlète de haut niveau, de capitaine d’équipe et de coach nous a donné des clés pertinentes pour avancer en bloc. La journée s’est clôturée par la traditionnelle remise des récompenses avant le dîner au restaurant Le Bistrot de La Clusaz.
Travailler en franchise, c’est bénéficier d’une intelligence collective importante
Le samedi, les franchisés ont travaillé par groupe autour de leur quotidien et de la communication entre les agences. Des échanges constructifs, dans la lignée de ce qui avait été observé la veille. Chaque groupe a pu présenter le fruit de son travail résultant de réflexions très variées. « Mon groupe a notamment travailler sur notre ADN, la réponse a fusée : la Bienveillance », précise Etienne Desbottes.
Du partage de la cohésion et beaucoup de rires.
L’après-midi, tous les ordinateurs ont été mis en veille pour laisser place à l’activité surprise tant attendue : l’initiation au biathlon. Cohésion et esprit d’équipe sont restés de rigueur. L’occasion de voir ses collègues sous un autre visage, de s’encourager et de se pousser mutuellement. « Il ne restait plus qu’à terminer par un moment de détente, de compétition acharnée, lors de l’épreuve de Biathlon (les oiseaux ont failli passer un sale quart d’heure………les cibles étaient sereines). », complète Etienne.
Le diner de clôture du samedi soir s’est fait dans un cadre chaleureux au restaurant Les 2 mules.
Une réussite pour les membres du réseau de franchise Essentiel & Domicile
Jean-Jacques Godet, le Président-Fondateur du réseau remercie toutes les personnes qui portent haut les couleurs Essentiel & Domicile « Nous remercions tous les franchisés pour cette convention 2021 qui est une véritable réussite à nos yeux. Ce sont eux, en local, qui portent les couleurs E&D grâce à des valeurs humaines communes, bravo à eux. Félicitations aussi à tous les intervenants de toutes les agences et de tous les métiers qui font un travail remarquable au quotidien. »