Tous les franchisés présents !
« Preuve que le groupe vit bien, nous avons eu le plaisir de recevoir 100% des franchisés sur cette édition 2023 » se félicite Jean-Jacques Godet, le Fondateur de l’enseigne. Tous les franchisés se sont donc retrouvés dans un cadre chaleureux pour 2 jours de travail, mais aussi de moment de détente et de décontraction.
Chiffres clés et projets en cours
Traditionnellement, la première demi-journée est dédiée à la présentation des chiffres clés et des projets du réseau. « Il est important que nos franchisés soient impliqués dans le développement de l’enseigne et dans les projets que nous portons », commente Jean-Jacques Godet. Ce moment a d’ailleurs été en partie présenté par des franchisés eux-même, avec la présentation de projets menés dans le cadre de commission.
Ateliers de travail
« Pour la 2ème demi-journée, nous avons décidé de mettre en place des ateliers de travail pour que chaque franchisé puisse repartir avec des éléments concrets. Le sujet du jour portait sur la rentabilité et tous les franchisés ont pu échanger sur l’optimisation de leurs performances. C’est un excellent moyen de receuillir les bonnes pratiques et d’identifier les points prioritaires à travailler », poursuit Jean-Jacques.
La cohésion, une force chez E&D
Le samedi après-midi était consacré a des moments moins formels mais tout aussi importants. Après les conseils échangés sur leur activité professionnelle, les franchisés ont pu se conseiller et se défier lors d’un tournoi de pétanque. Plus tard, même lors d’un « temps libre », tous sont restés groupés, soit pour une visite ou d’autres activités.
« Le samedi soir, un cocktail dinatoire était organisé dans une ambiance festive. La soirée a pris fin un peu plus tard sur la piste de danse ! Nous avons déjà hâte de nous retrouver pour l’édition 2024 », conclut Jean-Jacques.