Depuis le mois de février 2021, tous nos franchisés peuvent participer à un café en visioconférence tous les jeudis matins à partir de 7h30. L’occasion pour tous de se retrouver malgré la situation sanitaire et la distance qui les sépare. En attendant la convention nationale prévue en juin, chacun est libre de participer et de discuter sur tous les sujets qu’il souhaite.

Michel Louineau, franchisé et co-gérant de l’agence de Carquefou, près de Nantes, a souhaité témoigner sur cet événement devenu une habitude pour beaucoup de nos franchisés.

Michel et Olivier, franchisés de Carquefou (44)

Que pensez-vous d’EDétente ? 

Depuis le lancement de ces RDV hebdomadaires je participe régulièrement à ces moments de convivialité partagés avec mes collègues de toute la France. Cela nous permet de nous retrouver, créer du lien et rencontrer les nouveaux franchisés qui ont intégré le réseau courant 2020. Cela nous permet aussi d’échanger sur tout un tas de sujets, de nos difficultés, de nos réussites et surtout de rigoler ensemble.

Quels sujets sont abordés pendant ces réunions informelles ? 

Tout dépend des membres présents et du quotidien. Nous pouvons répondre aux questions que se posent les nouveaux franchisés, certains partagent leur expériences et des anecdotes et puis certaines fois, nous ne parlons pas travail mais nous nous détendons en déconnant entre nous.

E&Détente, le rendez-vous incontournable du jeudi !

Une fois que la situation reviendra à la normale, pensez-vous que les EDétente seront encore d’actualité ? 

Evidemment, ces rdv hebdomadaires rentrent dans les mœurs du réseau. Cela nous permet de nous voir tous les jeudis. Parfois, nous restons plus longtemps que prévu pour traiter un sujet plus sérieux. Cela nous incite à partager nos différentes expériences. 
Mais nous avons quand même hâte de nous retrouver en présentiel.

Avez-vous des pistes d’améliorations pour EDétente ?

Ce serait génial d’avoir plus d’événement comme celui-là dans la semaine et sur des créneaux différents pour voir d’autres personnes.


Merci à Michel Louineau pour son témoignage qui reflète l’ambiance conviviale du réseau. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre enseigne, n’hésitez pas à nous contacter.