La satisfaction client n’est pas un argument marketing pour les équipes d’Essentiel & Domicile mais une véritable philosophie. En témoignent les statistiques d’Avis Vérifiés.

Voilà quatre ans qu’Essentiel & Domicile a noué un partenariat avec le service avis-vérifiés.com. Cette société permet de collecter des avis clients fiables, objectifs et authentiques. Elle agit comme un tiers de confiance, évitant les avis malveillants comme les avis bien trop élogieux. En clair, Avis Vérifiés fait la chasse aux faux-avis. Depuis 2016, les clients peuvent rédiger un avis suite à la prestation effectuée par Essentiels & Domicile.

La satisfaction client : au coeur de nos préoccupations

Le réseau de services à la personne revendique aujourd’hui plus de 2000 avis vérifiés. Un seuil qu’Essentiel & Domicile vient de franchir pendant l’été. Ces avis permettent à une entreprise telle que Essentiel & Domicile de nouer une relation de confiance avec ses clients habitués mais aussi avec les nouveaux. Elle est aussi la preuve de la fiabilité du réseau aux yeux de tous ses partenaires.

Une large majorité d’avis positifs

Dans le détail, Essentiel & Domicile obtient la note de 9,1/10. Une note en légère hausse par rapport au précédent palier de 1000 avis vérifiés, franchi en mai 2019. A l’époque, le réseau avait obtenu le score 9/10 (4,5/5). Cette note permet à Essentiel & Domicile d’être l’une des entreprises avec le meilleur ratio agences/nombre d’avis dans le secteur d’activité du service à la personne.

Calculé sur la base de 2106 avis, rédigés par les clients des 20 agences présentes sur Avis Vérifiés, le score obtenu se décompose ainsi :

  • 1951 avis positifs (92,6%)
  • 118 avis neutres (5,6%)
  • 37 avis négatifs (1,8%)

De nombreux efforts récompensés

Ces statistiques confirment l’engagement Premium de l’enseigne spécialisée dans les services à la personne qui se développe en franchise depuis 2014. Il s’agit d’une reconnaissance des efforts engagés par l’entreprise et toutes les équipes, notamment en cette année si particulière. “Au-delà des nombreux avis positifs, le chiffre que nous retenons est la proportion d’avis négatifs qui descend de 2,3% en mai 2019 à 1,8% en août 2020. Une minorité d’avis qui nous importe beaucoup, afin de satisfaire toujours plus nos clients”, analyse Jean-Jacques Godet, président-fondateur d’Essentiel & Domicile.

Des pistes d’amélioration

“Nous tenons donc à remercier chaleureusement tous les clients ayant laissé un avis sur les prestations réalisées à leur domicile. Qu’ils soient bons ou mauvais, nous les prenons bien sûr tous en compte afin d’améliorer sans cesse notre qualité de service”, évoque Jean-Jacques Godet. “Nous remercions également tous nos salariés qui sont attachés à Essentiel & Domicile, et qui permettent, chaque jour, d’apporter à nos clients, le service qui est attendu.”


A venir, un article sur les inaugurations des agences de Bruz (35) et Beaune (21) : des ouvertures dynamiques malgré la crise sanitaire.