franchise-essentiel-domicile

Rejoindre la franchise Essentiel & Domicile, c’est participer à une formation initiale. Mais pas que…

Cette semaine, Lionel Leroy est sur ses derniers jours de formation initiale avant d’ouvrir son agence de service à la personne Essentiel & Domicile à Plaisance-du-Touch (31). Au programme aujourd’hui, la formation commerciale qui apporte tous les outils nécessaires pour renforcer son réseau et débuter la commercialisation sereinement. 

Des journées de formation au-delà de l’ouverture pour continuer à développer son agence

Ces journées de formations sont comprises dans le process de l’enseigne avant l’ouverture d’une agence. Néanmoins, certains modules sont proposés à des franchisés ayant déjà ouverts leur porte. L’objectif est de créer une plus grande richesse dans les échanges. Les entrepreneurs présents sont à différents stades de leur projet et peuvent échanger leurs bonnes pratiques. Lorsque cela est nécessaire, cela leur permet aussi de réajuster certains aspects de leur organisation, pour toujours plus d’efficience. 

De gauche à droite : Etienne Desbottes (Viviers-du-Lac) – Carlos Goncalves (Beaune) – Lionel Leroy (Plaisance-du-Touch)


Lionel Leroy témoigne sur la formation initiale du premier semestre 2021 :

Lionel, quelle est ton appétence sur le sujet commercial et as-tu trouvé cette journée enrichissante ?

« J’ai une forte sensibilité concernant le développement commercial et ce que j’apprécie chez Essentiel & Domicile c’est la liberté pour chaque franchisé de définir et mettre en œuvre sa stratégie de développement grâce aux outils et méthodes proposés par le franchiseur.
Journée enrichissante ? Sans aucun doute. Je retiens que convaincre ne signifie pas manipuler ni duper. Ce ne sont pas les formules intelligentes ni les belles photos qui font qu’un message est convaincant. Notre objectif chez Essentiel & Domicile est de convaincre de manière directe et éthique afin d’aider le client à prendre une décision de manière réfléchie. »

Nous sommes en fin de formation, que retiens-tu de ces 3 semaines et dans quel état d’esprit es-tu à quelques semaines de ton ouverture ?

« Ces semaines de formation contribuent à la sécurisation de mon projet de création d’entreprise.
Le franchiseur met tout en œuvre pour vous mettre sur le chemin de la réussite quel que soit votre profil. Pas besoin d’être expert en gestion, en exploitation, en commerce… Vous aurez les bons outils informatiques et les procès pour soutenir votre ambition.
Ma vision et mes valeurs sont qu’un réseau est la conjonction de celles et ceux qui y participent, qui s’engagent dans un projet ayant du sens. La dimension humaine est essentielle, car c’est l’aventure collective qui vaut la peine d’être vécue et qui génère de la valeur ajoutée.
Chez Essentiel & Domicile j’ai trouvé cette vision et ces valeurs. A quelques semaines de l’ouverture je suis donc serein et fortement soutenu par la tête de réseau et tous les franchisés. »


Si vous souhaitez en savoir plus sur notre enseigne, n’hésitez pas à nous contacter.