Ils ouvrent une agence Essentiel & Domicile : bienvenue à Katia et Rémy Renaud-Drillaud. Après une expérience déjà concluante dans l’entrepreneuriat en couple en tant que restaurateurs, ce couple bordelais se lance dans les Services à la Personne. Rencontre avec Katia et Rémy pour qui couple rime aussi avec entrepreneuriat.
Après un début de carrière dans le milieu des médias, principalement radiophonique, Rémy et Katia ont décidé d’ouvrir leur restaurant sur Bordeaux. En 2021, ils décident de changer de voie, toujours à leur compte, et de se lancer dans les services à la personne. Ils nous livrent aujourd’hui quelques astuces pour concilier vie personnelle et professionnelle et leur choix de rejoindre Essentiel & Domicile.

Katia, Rémy, vous travaillez en couple depuis de nombreuses années et avez même décidé de prolonger l’aventure dans un tout autre domaine, quel est votre secret ?

Notre première règle d’or : les fâcheries du travail ne passent pas la porte de la maison !

Nous considérons qu’il est important de ne pas laisser traîner les mésententes mais attendre que la colère soit retombée pour en parler.
Nous avons aussi la possibilité d’entreprendre ensemble grâce à notre complémentarité. Nous avons des appétences pour des choses différentes, ce qui fait que notre binôme est efficace.

Que des avantages alors ?

Oui… et non, notamment pour prendre des vacances, c’est plus compliqué. Mais c’est une question d’organisation !

katia-remy-renaud-drillaud
Vous avez été restaurateur indépendant (hors franchise), pourquoi choisir le modèle de la franchise aujourd’hui ?

Le milieu des Services à la Personne est très réglementé. Une veille est indispensable et le fait d’être soulagé sur ce point est un vrai plus. D’autre part, nous avons connu avec nos restaurants la solitude de l’entreprenariat. Chez Essentiel & Domicile, nous apprécions pouvoir échanger facilement avec la tête de réseau et des franchisés plus expérimentés ou ayant des profils différents. A nos yeux, le partage d’idées et de savoir est très important dans la réussite de notre entreprise. 

Votre parcours d’intégration est terminé, qu’en avez-vous retenu ?

Nous avons bénéficié d’un vrai parcours en différentes phases. L’enseigne nous a notamment fait réfléchir sur notre motivation. Cela nous a montré le sérieux de la franchise car nous considérions qu’on ne recrutait pas n’importe quel profil pour faire du chiffre. Ensuite, nous avons été formé aux process Essentiel & Domicile d’une manière structurée avec des formations théoriques et une immersion. A l’ouverture de notre agence, nous avons encore beaucoup à apprendre mais partons avec des bases importantes.

Nous avons aussi apprécié l’humanité et la proximité des équipes de la tête de réseau. Nous avons la sensation d’être tous dans le même bateau et cela nous permet d’ouvrir plus sereinement notre agence (ndlr: Katia et Rémy ont ouvert leur agence en septembre 2022)

Nous sommes très heureux d’accueillir Katia et Rémy au sein du réseau Essentiel & Domicile. Nous leur souhaitons le meilleur dans cette nouvelle aventure ! 

Vous souhaitez en savoir plus sur la franchise Essentiel & Domicile ?

10 + 13 =