Dans un réseau de franchise tel qu’Essentiel & Domicile, un certain nombre de rencontres sont prévues entre les franchisés et le franchiseur. Tour d’horizon sur les différents moments forts de l’année !

Les visites de suivi

Les visites de suivi, assurées par l’Animatrice Réseau, chez nous Béatrice Munsch, sont des visites individuelles ou par petits groupes de franchisés. Elles permettent un suivi régulier et personnalisé sur les différents enjeux de votre entreprise :

  • La performance (nombre d’heures, rentabilité etc.)
  • Ressources humaines (management, leviers pour recruter etc.)
  • Communication (suivi des actions de communication locales et conseils)
  • Process (avez-vous tous les outils pour appliquer le concept de l’enseigne)

Ces visites sont indispensables pour l’uniformité globale d’un réseau. Elles permettent aussi aux franchisés d’être soutenus dans leurs choix et de faire remonter des informations du terrain. Lorsque cela est nécessaire et applicable, ces remontées peuvent permettre une évolution du concept.

Chez Essentiel & Domicile, il y a 2 visites annuelles de suivi. Elles sont complétées par des visioconférences lorsque le besoin est plus important.

Les réunions régionales

Notre réseau compte aujourd’hui 23 agences (novembre 2022). Nous avons donc fait le choix de découper la France en 2 secteurs : l’est et l’ouest. Chacune des régions regroupe donc entre 9 et 12 franchisés. Essentiel & Domicile organise 2 réunions annuelles pour ces 2 régions. Les objectifs de ces rendez-vous :

  • Travailler sous forme d’atelier pour améliorer les process
  • Présenter les évolutions du concept
  • Soulever les questions et les problématiques communes
  • Participer à la cohésion entre les franchisés
reunions-regionales-essentiel-domicile
reunion-pleniere-essentiel-domicile

La réunion plénière

Depuis 2021, nous proposons ce rendez-vous en visioconférence. Cette réunion se déroule en début d’année et a un double objectif. Le premier est de présenter les résultats de l’année précédente et de faire un point sur les dossiers traités. Le second consiste à se projeter sur l’année à venir en présentant les objectifs en local et au niveau national et les projets de l’enseigne.

C’est aussi lors de cette réunion que nous constituons les différentes commissions (groupe de travail pour lesquels les franchisés peuvent s’impliquer).

La convention Essentiel & Domicile

Il s’agit incontestablement du rendez-vous Essentiel & Domicile de l’année ! Au mois de juin de chaque année, Essentiel & Domicile rassemble tous ses franchisés et directeurs d’agence pour 48h. Une demi-journée est prévue pour la présentation des projets de l’année : ou en sont les projets, portent-ils leurs fruits etc. Une autre demi-journée est réservée au travail en groupe : Essentiel & Domicile demain, c’est quoi ? Enfin, l’autre journée est réservée à des activités et à des moments de détente. Prendre du plaisir à se retrouver et créer une vraie cohésion d’équipe, telle est la volonté de l’enseigne

    essentiel-domicile-convention

    Entreprendre dans les Services à la Personne vous attire mais vous redoutez la solitude de l’entrepreneur ? En rejoignant un réseau de franchise comme Essentiel & Domicile, vous êtes accompagné non seulement en amont de l’ouverture de votre entreprise, mais aussi dans votre quotidien. 

    En plus de ces visites formelles, des rencontres virtuelles entre franchisés sont régulièrement proposées pour échanger autour de thématiques ou simplement pour échanger sur son quotidien. 

    Enfin, les franchisés entre eux se regroupent régulièrement lorsqu’ils sont sur un secteur voisin.

    Envie d’en savoir plus sur notre accompagnement ? Contactez-nous, Stéphane notre Développeur Réseau se fera une joie de vous renseigner :

    11 + 5 =