
Le réseau de Service à la Personne Essentiel & Domicile a procédé à une refonte globale de son site internet. Plus en ligne avec son image, le nouveau site internet se veut plus dynamique et attractif.
Une architecture conservée et optimisée
Au niveau de l’architecture du site, il faut distinguer 2 niveaux : d’un côté, l’espace « national » avec des renseignements complets sur l’enseigne, sa philosophie et la description des activités proposées. De l’autre, le niveau « local » où chaque agence dispose d’un site à part entière avec ses propres informations et pages activités locales. Un travail rédactionnel a été mené pour enrichir les pages et améliorer le référencement local. L’objectif affiché est d’augmenter le nombre de visiteurs sur les pages locales.
Une expérience utilisateur repensée
L’une des priorités de la refonte a été d’améliorer l’expérience utilisateur. Le mener au bon endroit et à la bonne information, sans perte de temps. Avec un temps de visite moyen d’environ deux minutes sur un site internet, le visiteur n’a ni le temps, ni l’envie d’avoir à chercher la bonne page : nous devons directement lui apporter une réponse à ses besoins. L’objectif de l’amélioration de cette expérience utilisateur est d’améliorer le nombre de demandes via notre site internet.
Augmenter la visibilité et le taux de conversion sont ainsi les deux objectifs de l’enseigne.
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre enseigne, n’hésitez pas à nous contacter.