Qui peut devenir franchisé ?

Comment intégrer le réseau Essentiel & Domicile

Un futur chef d’entreprise souhaitant devenir franchisé dans le service à la personne doit être une personne motivée par le fait d’avoir sa propre entreprise, avec la volonté de prendre ses propres décisions tout en suivant un concept. Le candidat doit être capable de se projeter sur 7 ou plus. Il peut être issus d’un tout autre domaine, les franchisés du réseau Essentiel & Domicile en sont la preuve !

La franchise et le Service à la personne, avez-vous le profil ?

Concrètement, qui peut être franchisé dans le service à la personne ?

Tous les futurs chef d’entreprise ayant une expérience dans le management, la gestion économique et financière et des compétences d’animation et commerciales.
Les compétences des métiers du service à la personne ou les diplômes en rapport avec ces activités ne sont pas des critères obligatoires. Les entrepreneurs doivent néanmoins avoir une très bonne connaissance du tissu économique et social de la localisation où ils souhaitent s’implanter ainsi qu’une très grande appétence pour le management de proximité.

Comment devenir franchisé Essentiel & Domicile en 10 étapes ?

De manière générale

Étape n°1 les bases du projet et le choix du secteur d’activité

Les bases consistent à faire un bilan de vos compétences acquises, de déterminer vos motivations à créer une entreprise et définir vos objectifs professionnels. Cette réflexion permet d’évaluer les possibilités de mettre en pratique vos compétences vers le futur métier et ainsi de vous aider dans le choix du secteur d’activité.

Étape n°2 : la découverte des différentes enseignes

Une fois le secteur d’activité identifié, il s’agit de se renseigner sur les différents franchiseurs, de les contacter et les rencontrer. Cela vous permet de comparer les différents concepts et de pouvoir vous positionner sur celui ou ceux que vous seriez à même de retenir.

Pour continuer votre réflexion avec Essentiel & Domicile

Étape n°3 : entrer en contact avec Stéphane

La première action pour en savoir plus sur l’enseigne Essentiel & Domicile est d’entrer en contact avec Stéphane, qui s’occupe du développement du réseau de notre franchise afin d’échanger à propos de votre projet, de vos motivations et vos capacités.

Étape n°4 : visionner la vidéo de présentation de l’enseigne

Après ce premier échange, une vidéo de présentation du concept de l’enseigne vous est transmise afin d’en apprendre davantage sur le modèle de franchise d’Essentiel & Domicile.

Étape n°5 : visioconférence individuelle avec Stéphane/découverte du secteur

Une fois la vidéo de présentation visionnée, une visioconférence individuelle est programmée afin de faire un point sur l’état de l’avancement de vos motivations à rejoindre Essentiel & Domicile. Ainsi la découverte du secteur disponible intervient en fonction de votre souhait de localisation.

Étape n°6 : immersion chez un franchisé du réseau

Pour vous permettre de procéder à la prise de décision de rejoindre Essentiel & Domicile, vous participez à une immersion chez un franchisé pendant une matinée. Sur le terrain, vous constatez les missions d’un chef d’entreprise dans son agence et échangez avec celui-ci.

Etape 7 : immersion à la tête de réseau

Une fois l’expérience en agence réalisée, vous poursuivez avec une journée à la tête de réseau de notre franchise afin de rencontrer tous les acteurs des différents pôles et en apprendre davantage sur le fonctionnement de l’enseigne.

Étape n°8 : la prise de décision

Une fois toutes les étapes ci-dessus réalisées, vous êtes en phase de réflexion. A l’issue de celle-ci vous êtes capable de prendre une décision sur votre souhait de rejoindre Essentiel & Domicile.

Étape n°9 : la signature du contrat de franchise et le validation du secteur

A cette étape, votre décision est prise et procédez à la signature du contrat avec Essentiel & Domicile en validant et réservant le secteur choisit.

Étape n°10 : Lancement de l’entreprise

Une fois le contrat signé, vous participez à 1 mois de formation partagée entre la tête de réseau et une agence franchisée. Nous vous transmettons toutes les clés pour l’ouverture de votre agence et votre réussite au sein du réseau. Pendant cette intégration un guide à l’ouverture reprenant toutes les étapes importantes vous est remis, avec un rétroplanning.

Un concept entrepreneurial unique

Notre contrat de franchise unique permet aux entrepreneurs de développer leur entreprise sur le long terme. Il prévoit l’ouverture de 4 agences et l’assurance de pouvoir détenir plusieurs sites sur un secteur réservé.

Notre enseigne Essentiel & Domicile vous permet de bénéficier d’une notoriété territoriale, d’une rentabilité boostée, d’une visibilité à long terme, d’une valorisation et d’une patrimonialisation.

Pour récapituler, qui peut être franchisé dans le service à la personne ?

Chez Essentiel & Domicile, nos franchisés ont des profils variés.

Elles et ils sont d’ex-cadres, commerçants de proximité ou encore artisans. Cette richesse de profils nous montrent qu’il n’y a pas d’expérience type à avoir pour réussir avec Essentiel & Domicile. En revanche, chacun d’entre eux dispose de vraies valeurs humaines et d’un certain sens du service. Être capable de bien manager une équipe de proximité ou encore de se faire connaître localement est indispensable. Cela ne dépend pas forcément de son expérience passée, mais davantage de son mode fonctionnement, de ses compétences et de ses motivations.

Actualités

Voir plus d’articles sur la franchise

Convention 2024 : Cap sur Rennes
Convention 2024 : Cap sur Rennes

7 au 9 juin 2024 Comme chaque année, tous les membres Essentiel & Domicile se sont réunis pour une convention. Cette année nous avons eu la joie de nous réunir à Rennes du 7 au 9 juin. Ces journées ont été marquées par des discussions fructueuses, des...