Essentiel & Domicile a fait le choix de retravailler la signalétique de ses agences de services à la personne. Lancée en 2006 près de Lyon, l’enseigne se développe son réseau en franchise depuis 2016. Aujourd’hui, Essentiel & Domicile compte 22 agences dans l’hexagone.
Essentiel & Domicile a fait le choix de développer ses implantations autour des grandes villes. Le local est un élément majeur dans le développement d’une agence.
Des lieux d’accueil pour tous nos clients
Le concept Essentiel & Domicile repose sur la qualité de service et la facilité des échanges avec les salariés et les clients. Ainsi, les agences deviennent un lieu convivial ou chacun peut se rendre pour mettre en place des prestations, discuter d’un planning ou simplement boire un café (en période classique bien évidemment. A noter que les agences sont actuellement fermées au public mais que les prestations sont assurées)
Témoignage de Julien Godet, Responsable Communication du réseau :
“En 2019, nous avons décidé de moderniser nos agences. D’abord, l’écran dynamique permet une meilleure visibilité et la diffusion de plusieurs messages sur un même support. Aussi, nos enseignes sont devenues grises anthracites et les lettres “Essentiel & Domicile” blanches pour coller parfaitement à notre charte graphique (retravaillée en juin 2019). Ces changements nous permettent d’assumer encore un peu plus notre image premium”
Des écrans dynamiques pilotés depuis la tête de réseau, dans les bureaux de Dardilly
Grâce à au partenariat avec la société Acréoo, tous les écrans du réseau sont identiques. Il s’agit d’écrans haute luminosité spécialement conçu pour l’affichage en vitrine. Acréoo met à disposition de l’enseigne une application qui lui permet de mettre à jour tous les écrans à distance. Les écrans affichent une boucle nationale commune. Les franchisés ont aussi la possibilité de relayer des informations locales.